Biographie

Folklore traditionnel, joropo vénézuélien, chacarera argentine, forró brésilien, samba populaire… Avec le duo Aguamadera, le voyage à travers les richesses musicales sud-américaines, que l’on sait inépuisables, est de mise. En un air de guitare ou de cuatro, auteurs de superbes arrangements, María et Marco s’approprient les plus grands titres à travers de versions très personnelles, toujours avec élégance et humilité. Quand ils ne jouent pas, un second opus en poche (La Campana, 2018), leurs propres compositions, à la fois évocatrices et authentiques.
-Festival Río Loco.

Marco Grancelli

Photo de Marco

Marco Grancelli chant, guitare, cuatro vénézuélien et production musicale.

Né à Buenos Aires, fils d’une journaliste culturelle et un vendeur d'instruments de musique, Marco grandit dans un environnement artistique, où les musiciens professionnels fréquentent habituellement sa maison. Il a commencé à étudier la guitare à onze ans et a se consacrer professionnellement a la musique a dix-huit ans. Il a étudié avec divers professeurs la guitare, le chant, la percussion brésilienne, le cuatro vénézuélien et la théorie musicale. En parallèle de cela il s’est engagé dans  différents groupes en tant que directeur et arrangeur. Cela fait de lui un producteur polyvalent de musique folklorique sud- américaine. Au cours des dernières années, il a fait partie du chœur Cuerdos Vocales comme ténor et a dirigé le groupe de samba brésilienne Sambeleza.

 

María Cabral

Photo de María

María Cabral, chant, cuatro vénézuelien et maracas.

Née à Posadas (province de Misiones en Argentine), elle commence ses études de musique à l’âge de 8 ans avec le piano. À partir de ce moment, elle s’intéresse au chant. Elle participe à la chorale d’enfants de l’Université Nationale de Misiones, et continue sa formation avec différents professeurs particuliers. Sa curiosité la conduit à étudier d’autres instruments – la guitare, le cuatro, les maracas – et la théorie musicale, ainsi qu’à s’intéresser aux expériences musicales en elles-mêmes, notamment en lien avec la santé, en finalisant le licence de musicothérapeute. Récemment, elle a participé de différents projets : le duo de compositions originales Hadzicabral et la chorale de musique folklorique Cuerdos Vocales.